Visite Parc des Dryades : Parc ou jardin à LA BAULE ESCOUBLAC | Baie de La Baule







Parcs et jardins en baie de La Baule


Dans les arrières de la station de La Baule, de nombreux parcs et jardins sont répartis sur le territoire. Des lieux fleuris, boisés, qui nous révèlent la passion des jardiniers qui œuvrent patiemment à la mise en lumière de ces espaces. Jardin à l’anglaise, cultivé bio, ou aux allées rectilignes, aucun ne se ressemble mais tous ont leur charme. Pour une balade, une pause détente, un dépaysement…






  • Photos

Parcs / Jardins Parc des Dryades La Baule Escoublac


12 photos

Parc des Dryades



Place des Dryades
44500 LA BAULE ESCOUBLAC

Voir le site internet



Plan

Itineraire







Le Parc est un petit bois transformé en jardin public par la Société Immobilière de La Baule Les Pins. Il a été inauguré en même temps que le Plage de La Baule Les Pins le 1er juillet 1923. Louis Lajarrige rachète le parc en 1937 et en fait don à la commune en 1951. Sur plus de 25 000 mètres carrés, poussent plus de trois cents arbres, d’ornement, de feuillus ou de conifères et près de vingt mille plantes.
L’amphithéâtre du parc a été rénové en 2006. Il offre un maximum de 1400 places assises, mais peut contenir 2000 personnes. 20 places, devant, au bas des gradins sont accessibles et réservées aux personnes à mobilité réduite.
















Infos pratiques :

MODE DE VISITE : 

Visite libre, Visite gratuite

SITUATION DE L’ETABLISSEMENT : 

Bord de mer 500 m, Gare 500 m, Plages 500 m















































































Share




Nature et grand air

Nature et grand air à la Baie de La Baule

‘;
//initSlider();
});