Visite Bois des Aulnes : Parc ou jardin à LA BAULE ESCOUBLAC | Baie de La Baule







Parcs et jardins en baie de La Baule


Dans les arrières de la station de La Baule, de nombreux parcs et jardins sont répartis sur le territoire. Des lieux fleuris, boisés, qui nous révèlent la passion des jardiniers qui œuvrent patiemment à la mise en lumière de ces espaces. Jardin à l’anglaise, cultivé bio, ou aux allées rectilignes, aucun ne se ressemble mais tous ont leur charme. Pour une balade, une pause détente, un dépaysement…






  • Photos

Parcs / Jardins Bois des Aulnes La Baule Escoublac


Bois des Aulnes



Allée des Aulnes
44500 LA BAULE ESCOUBLAC



Plan

Itineraire







Le bois des aulnes, au pied de l’hôtel de ville, havre de verdure en centre ville accueille chaque fin d’année la manifestation « Noël Magique ». Un thème différent anime chaque année, en moment des fêtes des Noël, ce jardin. Neige et décors lumineux sont au rendez-vous.
Dans cet espace fleuri, on y trouve un bassin est en accès libre, pour le plaisir des enfants qui font fonctionner des modèles réduits, tels que des bateaux télécommandés.
Créé en 1908, il accueillait le marché de la baule tous les vendredis de 1888 jusqu’en 1909. Un plan de réaménagement a été réalisé en 1951 par l’architecte M. MARCHAND, puis cet espace est devenu patrimoine communal en 1976.
















Infos pratiques :

MODE DE VISITE : 

Visite libre, Visite gratuite

SITUATION DE L’ETABLISSEMENT : 

Bord de mer 50 m, Centre-ville 0 m, Plages 50 m















































































Share




Nature et grand air

Nature et grand air à la Baie de La Baule

‘;
//initSlider();
});