Randonnée en baie de La Baule
À pied, à cheval, à vélo ou en canoë, la randonnée est un moyen idéal pour parcourir le territoire. C’est également l’assurance de découvertes aux multiples ambiances. La randonnée, c’est aussi choisir un chemin à emprunter seul pour observer les divers paysages et goûter la nature ou accompagné pendant quelques heures, afin de parfaire sa culture et assouvir sa curiosité.
Depuis quelques années, la destination « Bretagne Plein Sud, La Baule – Presqu’île de Guérande » répond aux besoins des randonneurs pédestres, cyclistes, et équestres en éditant « Les Belles Échappées » : 2 topoguides de 11 parcours vélo et 19 parcours de randonnée pédestre, équestre et/ou cyclable (en vente dans les Offices de Tourisme de la Destination). Je marche, tu trottes, il pédale, nous avançons…
Circuit n°25 – Les Mottes
11.5 km

La Baule
à votre écoute au :
02 40 24 34 44

Saint-André-des-Eaux
à votre écoute au :
02 40 91 53 53
Lintégralité des sentiers de randonnées est visible dans le topoguide de
randonnée Les Belles Echappées, vendu 4 dans le réseau des Offices de Tourisme
de la Destination
Cet itinéraire vous invite à prendre la clé des champs et découvrir ainsi une facette peu connue de La Baule, contrastant avec l’urbanisation de la station balnéaire. Au hasard de votre promenade, vous remarquerez quelques trésors du patrimoine rural.



- Patrimoine : Le patrimoine vernaculaire de pays
- Paysage : le bocage
Point 1 – La Croix Brény

Point 2 – Eglise d’Escoublac

L’église Saint-Pierre d’Escoublac fut construite pour remplacer la vieille chapelle des Bénédictins qui servait d’église paroissiale depuis les années 1750 jusqu’à son ensablement total en 1785. L’ensemble architectural est remarquable avec sa tourelle de style médiéval. Il s’y trouve de nombreux vestiges du passé tels que: l’autel (en bois sculpté) et les fonts baptismaux, la statue de Saint-Anne et les deux médaillons des vitraux du fond de l’église, sauvés de l’ancienne chapelle (restaurée en 1901). Architecte: Le Fort – pose de la 1ère pierre: 22 février 1785 – Inauguration: 4 juin 1786.
Horaires des messes : le dimanche à 11h (toute l’année) et à 10h30 (du 2ème WE de juillet à fin août).
![]() |
Nature et grand air |
‘;
//initSlider();
});