Le camping Les Embruns à Camoël obtient l’Ecolabel européen le 17 octobre 2013 | Actualité | Baie de La Baule







Toute l’actualité de la baie de La Baule









Actualités

Le camping Les Embruns à Camoël obtient l’Ecolabel européen le 17 octobre 2013






Le camping Les Embruns à Camoël devient le premier camping de la « Destination Bretagne plein sud, La Baule – Presqu’île de Guérande » à obtenir l’écolabel européen.

 




La démarche environnementale engagée par Anita et Nicolas Thaumoux vient d’être récompensée par l’obtention de l’écolabel européen pour leur camping 3 étoiles Les Embruns. Cette certification, accordée seulement à quelques établissements sur la presqu’île, est décernée par l’organisme AFNOR Organisation.



Qu’est-ce que l’écolabel ?




Créé en 1992, l’Eco-label européen est le seul label écologique officiel européen utilisable dans tous les pays membres de l’Union Européenne. Il est délivré, en France, par AFNOR Certification, organisme certificateur indépendant. C’est une marque volontaire de certification de produits et services. Il distingue des produits ou services plus respectueux de l’environnement.



Quelle démarche a été mise en place ?




Nous vous invitons à prendre connaissance des engagements du camping et de leurs bonnes pratiques sur leur site Internet.


Ils y détaillent leur démarche en termes de gestion de l’énergie, de l’eau et des déchets. Mais c’est aussi dans leur quotidien de travail qu’ils appliquent ces engagaments en utilisant par exemple du papier recyclé pour les impressions et une police de caractère permettant de réduire jusqu’à 50% d’encre.




Et sur la Destination ?


 


Le camping Les Embruns rejoint donc les autres établissements écolabellisés sur la destination, des hôtels exclusivement :



– L’Hôtel Eco Nuit à Guérande


– Le Best Western Hôtel de la Cité à Guérande

 Le Best Western Garden & Spa à La Baule

– Le Best Western Hôtel de la Plage à Saint-Nazaire

– Le Saint-Christophe à La Baule


– Le Saint-Pierre à La Baule

– Le Best Western Brittany à La Baule

– La Villa Cap d’Ail à La Baule



Au-delà de l’écolabel, de nombreuses prestations touristiques du territoire s’engagent dans des démarches respectueuses de l’environnement. Retrouvez toute l’offre touristique éco-responsable sur notre site.

Retrouvez également des informations à destination des professionnels du tourisme engagés dans une démarche éco-responsable sur notre espace pro rubrique Tourisme Durable.


 


 













Share




Nature et grand air

Nature et grand air à la Baie de La Baule

‘;
//initSlider();
});