Randonnée en baie de La Baule
À pied, à cheval, à vélo ou en canoë, la randonnée est un moyen idéal pour parcourir le territoire. C’est également l’assurance de découvertes aux multiples ambiances. La randonnée, c’est aussi choisir un chemin à emprunter seul pour observer les divers paysages et goûter la nature ou accompagné pendant quelques heures, afin de parfaire sa culture et assouvir sa curiosité.
Depuis quelques années, la destination « Bretagne Plein Sud, La Baule – Presqu’île de Guérande » répond aux besoins des randonneurs pédestres, cyclistes, et équestres en éditant « Les Belles Échappées » : 2 topoguides de 11 parcours vélo et 19 parcours de randonnée pédestre, équestre et/ou cyclable (en vente dans les Offices de Tourisme de la Destination). Je marche, tu trottes, il pédale, nous avançons…
Circuit n°24 – La Côte Sauvage
9.5 km

Itinéraire A pied
Départ :

Le Pouliguen
Arrivée :

Le Pouliguen


Itinéraire principal
Itinéraire secondaire

Pouliguen
à votre écoute au :
02 40 42 31 05
Lintégralité des sentiers de randonnées est visible dans le topoguide de
randonnée Les Belles Echappées, vendu 4 dans le réseau des Offices de Tourisme
de la Destination
Cet itinéraire de 9.5 km débute de l’Office du Tourisme du Pouliguen.




- Patrimoine : Moulin de Codan, Villas de la Pointe de Penchâteau, le port de plaisance
- Paysage : sentier côtier
- Point de vue : Depuis la côte sauvage, vue sur l’Océan Atlantique
- Littoral :
Point 1 – Promenade du port et plage du Nau

Dans le prolongement du Quai Jules Sandeau, à l’ombre des platanes, la Promenade est un lieu de balade et de détente : Le flâneur peut y observer les mouvements des bateaux dans le port puis, à l’extrémité de la jetée, embrasser d’un coup d’œil le spectacle grandiose de la baie du Pouliguen.
Le soir, c’est l’ambiance de kermesse qui prédomine avec les enfants autour des manèges, des glaciers et autres confiseurs ; chacun peut profiter des établissements de jeux ou des boutiques de souvenir. Lors de soirées plus musicales, les passants assis à la terrasse des bars ou restaurants n’auront qu’à se laisser charmer par cette atmosphère de vacances !
Et tout au bout de la promenade, à vous les bains de mer, vous accédez à la plage du Nau !
Point 2 – Pointe de Penchâteau et la Côte sauvage

De la pointe de Penchâteau à la Baie du Scall, la Grande Côte vous invite à la rencontre d’un espace naturel et protégé, où vous découvrirez ses baies, ses grottes et ses criques sauvages. Le sentier des douaniers qui borde la falaise, vous offre la possibilité d’une balade au coeur de ce magnifique paysage côtier toujours changeant, selon le rythme des marées. Laissez-vous envahir par une sensation de liberté et prenez le temps d’explorer l’une ou l’autre des 23 grottes granitiques qui longent la côte, curieusement sculptées par les embruns.
Point 3 – Centre-ville du Pouliguen

Le Pouliguen, c’est aussi ses vieilles rues étroites bordées de maisons basses d’un autre siècle, ou encore la convivialité de son bois dans lequel on partage des moments festifs. Laissez-vous aller à la promenade, et au détour d’une rue, découvrez la place des Halles ou encore le quartier de l’église.
![]() |
Nature et grand air |
‘;
//initSlider();
});