Bretagne Plein Sud, une destination hyper connectée ! | Actualité | Baie de La Baule







Toute l’actualité de la baie de La Baule









Actualités

Bretagne Plein Sud, une destination hyper connectée !




Le wifi territorial gratuit, l’indispensable de l’été !


 




Le wifi est mis gratuitement à disposition dans les Offices de Tourisme de Pornichet, La Baule, Guérande, Batz-sur-Mer, La Turballe, Piriac-sur-Mer, Pénestin, à l’entrée du village de Kerhinet, en complément des Offices de Tourisme du Pouliguen, de Saint-Lyphard et de Mesquer déjà équipés. L’accès est garanti pendant et en dehors des heures d’ouverture des Offices de Tourisme.



Au total, ce sont 11 hotspots wifi répartis sur la destination Bretagne Plein Sud !



Ainsi, en vacances, depuis son Smartphone, son ordinateur ou sa tablette, le touriste reste connecté ! Mais pourquoi donc ? Tout simplement parce que plus de 50% des Français restent connectés en vacances. L’accès au wifi gratuit est aujourd’hui un facteur de choix pour son hébergement de vacances : 68 % des français affirment qu’ils ne paieront jamais pour obtenir un accès internet, et 80% estiment qu’il doit être proposé gratuitement dans les hébergements. Encore plus étonnant, 74% des Français préfèrent voir leur chambre d’hôtel équipée d’une connexion Internet sans fil que d’une baignoire ! Les visiteurs étrangers y trouvent également leur intérêt puisque le service n’est pas soumis à facturation.




Le principe est simple : en arrivant dans l’Office de Tourisme, le client se connecte via son adresse e-mail. Une fois identifié, il n’aura plus besoin de se reconnecter et disposera sur l’ensemble du territoire d’un accès internet dans les OT et prestataires touristiques équipés du système. Le visiteur pourra ainsi, après s’être inscrit, découvrir le nouveau site mobile de la Destination avec toutes les informations utiles pour son séjour.



 


 




Communiqué de presse Wifi territorial (63,55 Ko)











Share




Nature et grand air

Nature et grand air à la Baie de La Baule

‘;
//initSlider();
});