Actualité : Compteurs dans les OT 







Toute l’actualité de la baie de La Baule









agandir - fiabilite-de-comptage1-564

+1,+2,+3,+4… la fréquentation des Offices de Tourisme en détail !




Dans le cadre de l’organisation territoriale, et plus particulièrement sur le volet « Observation », le Pôle Tourisme travaille à la mise en œuvre d’un Schéma d’Accueil et de Diffusion de l’information (SADI) sur la Destination. C’est une démarche globale visant à mieux adapter dans les Offices de Tourisme, les services par rapport à la fréquentation et à la typologie des demandes. Ce dernier s’appuie, entre autre, sur un tableau de suivi de l’activité du Tourisme, mesurable par une série d’indicateurs. La première nécessité dans le cadre de ce SADI est d’évaluer la fréquentation dans les Offices de Tourisme.



 


 


Pour cela, un panel constitué de 8 Offices de Tourisme représentatifs a été élaboré. Parmi les Offices de Tourisme sélectionnés, seuls les OT de Pénestin, Brière et Pornichet disposent d’un compteur. C’est pourquoi, le Comité des Elus de la Destination a décidé d’équiper les 5 autres Offices de Tourisme. Aussi, à partir de mai, des cellules de comptage vont être installées dans les Offices de Tourisme de Guérande, La Baule, Batz-sur-Mer, Piriac-sur-Mer et Mesquer.




C’est la société Heltys, dont les références en Office de Tourisme sont nombreuses, qui a été sélectionnée pour l’installation de compteurs.








Ces compteurs, ainsi répartis sur l’ensemble du territoire, permettront d’avoir une bonne visibilité du volume de fréquentation au sein des Offices de Tourisme de la Destination.





Alors, à vos marques, prêts ?… Comptez !















Share





Nature et grand air

‘;
//initSlider();
});